About Our Consulting Firm - Corporation X Webflow Template
Notre histoire, nos engagements

La maison Facilib

La Maison Facilib est née en 2018 d'une volonté de permettre aux dirigeants de PME de confier leurs tâches administratives en toute confiance. Aujourd'hui, Facilib accompagne les entreprises françaises avec un service d'externalisation et de recrutement, sur les fonctions support et business.

300
+
Clients accompagnés
05
+
Domaines d'expertise
20
+
Collaborateurs en CDI
06
+
6 ans d'existence
Notre mission

Le bon talent, dans le bon format

Toutes les entreprises ont besoin de talents pour se développer, mais elles n’en ont pas toutes besoin de la même manière. Notre mission est de trouver les bonnes ressources et de les proposer sous le bon format (CDI, CDD, prestation de services, freelance...).

We’re On A Mission To Empower Companies - Corporation X Webflow Template
6 concepts clés qui définissent nos valeurs

Des valeurs fortes pour un impact réel

01

Transparence

Nous voyons le bien-être de nos collaborateurs et la transparence avec nos clients comme une priorité absolue.

02

Excellence

Nous nous challengeons continuellement et nous donnons une obligation de moyens et de résultats dans nos missions.

03

Cohésion

Nous défendons le travail d'équipe et nous incitons constamment nos collaborateurs à partager leurs connaissances.

04

Engagement

Nous reversons une partie de notre CA et réalisons des missions de mécénat pour des associations qui œuvrent pour des causes environnementales et sociétales. Nous sommes partenaire 1% for the Planet.

05

Innovation

Nous nous engageons à automatiser un maximum les tâches répétitives pour proposer un maximum de valeurs lors de nos missions via des outils d'optimisation innovants.

06

Partage

Nous partageons équitablement la valeur créée au sein de l'entreprise.

Entreprise engagée

Facilib reverse une partie de son chiffre d'affaires et opère des missions de mécénat auprès d'associations qui œuvrent pour des causes environnementales et sociétales.

Notre histoire

5 années d'expertise au service des entreprises de toute taille

En 2018, nous avons fondé Facilib pour révolutionner l'externalisation des fonctions support.
En 2022, nous avons élargi nos services aux RH et à la finance. En 2023, nous avons créé une unité
de recrutement pour les fonctions support. Puis nous avons étendu notre expertise aux fonctions business,
notamment dans les domaines commerciaux et marketing.
Notre aventure est marquée par une croissance et une innovation constantes,
toujours au service de nos clients.

Our Timeline - Corporation X Webflow Template
2024.

Les fonctions business

Expertise supplémentaire : les fonctions business. Nous accompagnons nos clients dans le recrutement de profils commerciaux et marketing.

2023.

Le recrutement

Création d'une business unit dédiée au recrutement pour accompagner nos clients dans leurs recherches de profils en CDI, sur les fonctions support.

2022.

L'externalisation

Embauche en CDI de fonctions support supplémentaires et élargissement des métiers proposés (office, ressources humaines, finance).

2018.

Création de Facilib

Première société d'externalisation des fonctions support dédiée à un métier moderne en plein boom : l'office management.